Qu'est-ce que c'est ?

Ceux qui choisissent une « enquête criminelle analogique » reçoivent le dossier de police à la maison. La farde contient tous les éléments nécessaires pour commencer l’enquête : preuves, photos et autres documents importants. Analysez-les à fond comme le ferait un vrai inspecteur. Un lien repris dans le premier document vous renverra vers un chat où vous pourrez discuter avec votre collègue inspecteur. Dans ce chat, vous pouvez également interroger des témoins clés et examiner des preuves. Mais vous devrez aussi rechercher des indices supplémentaires sur les sites web et les réseaux sociaux - parfois, vous devrez même envoyer des messages ou des courriels aux suspects - comme dans la réalité ! Si vous êtes bloqué(e) pendant l'enquête, vous pouvez demander un indice à votre collègue inspecteur. Un dossier analogique peut être joué par vous seul(e), à deux ou avec un groupe d'amis - et pourquoi pas via Skype ou Zoom ! Choisissez le dossier analogique qui vous plaît en fonction du niveau de difficulté. La durée du jeu varie de deux à quatre heures consécutives de plaisir.

 Ceux qui choisissent une « enquête criminelle digitale » reçoivent, directement après l’achat, tout ce qu’il faut pour résoudre le meurtre. Il se peut que le même dossier existe en format analogique. Dans votre cas, vous recevez alors tout simplement le même contenu (voir ci-dessus), sauf que vous voyez les photos, les documents et les preuves sur l’écran de votre smartphone, tablette ou ordinateur. À part ça, rien ne change : vous êtes également assisté(e) par un policier chatbot (comme dans le format analogique) et vous pouvez retrouver le meurtrier avec l’aide de votre collègue inspecteur avant qu’il ne s’échappe. Concentrez-vous, le temps presse !

Un vrai travail de policier

Utilisez tous les moyens de la police pour attraper l'auteur du crime. Analysez les images de sécurité, examinez les casiers judiciaires, vérifiez les empreintes digitales et utilisez les supports technologiques. Endossez le rôle d'interrogateur, de criminologue, de médecin légiste, de pirate informatique ou même d'agent secret pour mener à bien cette enquête.

 

Un jeu intuitif sans règles fixes

« Attrape l’assassin » est unique. Ce n'est pas un jeu de société ni une escape room, mais un simulateur qui vous tient en haleine du début à la fin. Grâce à notre application virtuelle et à Hunter, votre partenaire de terrain, vous prenez vos propres décisions. Tout est possible ! Jusqu'où voulez-vous aller pour résoudre le crime ?

 

Suivez les indices sur le web et les médias sociaux

Dans votre partie d’Attrape l’assassin, vous récolterez des preuves sur les lieux les plus improbables. Vous quitterez rapidement votre bureau confortable pour des scènes de crimes dangereuses. Allez sur le net et explorez les réseaux sociaux pour découvrir des indices cruciaux. Tous les sites web sont réalistes et les personnages prennent vie en ligne.